lundi 29 août 2011

Gamescom 2011 - PSVita

Cette année à la Gamescom était présente également la Playstation Vita, future console portable de Sony Entertainment.

La machine est réellement superbe, l'écran est splendide comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la maniabilité est dans la lignée de ce qui avait été fait avec la PSP première du nom avec des joysticks en plus qui me paraisse d'ailleurs être un peu fragile. J'ai donc essayer Uncharted et Résistance, ces deux jeux sont superbes techniquement et montre bien les capacités de la machine et de l'écran tactile.

Le problème qui se présente à mes yeux sur la PSvita et exactement le même problème qu'avait la PSP a mes yeux, Sony mise sur les licences de salon pour vendre la PSP, personnellement je ne sais pas pour vous mais joué à GTA, Killzone dans le bus ou le train par exemple cela ne m'intéresse pas c'est des jeux qui pour moi sont typiquement des jeux de salon, c'est d'ailleurs pourquoi je préfère Nintendo ou ils misent plus sur des jeux simple d'accès et fun telles que les jeux Mario par exemple.

Malgré tout la PSvita aura je l’espère un excellent avenir car la machine est franchement superbe mais j’espère plus voir des jeux du type Locoroco dessus au lieu d'avoir Resistance, Killzone dessus.
Par contre reste à voir l'autonomie de la machine qui sera a mon avis très basse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire