lundi 29 août 2011

Gamescom 2011 - 3DS

Cette année j'ai eu l’occasion de jouer à de nombreux jeux qui sortiront soit en cette fin d'année soit l'année prochaine. Je vais vous montrer plusieurs vidéos de gameplay sur les futurs jeux 3DS à venir.

Pourquoi la 3DS ?
Et bien à la Gamescom j'ai été très agréablement surpris des jeux à venir sur 3DS, ces derniers sont d'excellentes qualités, je ne m'y attendais vraiment pas à tel point que de retour d'Allemagne je me suis renseigné afin de trouver une 3DS à un prix correct (en plus de la baisse de prix officiel) et j'ai trouvé mon bonheur :



Bref je vous ferais un petit test perso de la console bientôt :)
En attendant place aux vidéos de gameplay !



Résident Evil Révélation : 
En ce qui concerne Resident Evil Révelation j'ai été très impressionner sur plusieurs points, déjà techniquement le jeu assure, le rendu visuelle est comparable à Resident evil 4/5 évidement si on regarde bien en détails les textures sont moins fines et la modélisation moins impressionnante mais sur un petit écran comme sa l’illusion passe très bien et on as vraiment la sensation de ce retrouver face à un Résident Evil de salon.

Le gameplay est également très bien adapter a la console portable de Nintendo, le jeu en lui même est  une sorte de Résident evil à l'ancienne avec le gameplay de RE4.
Bref ce jeu est une merveille vivement sa sortie qui est prévue pour 2012, c'est d'ailleurs mon coup de cœur sur 3DS.


Mario Kart 7 :
Il n'est plus nécessaire de présenter Mario Kart n'est-ce pas ?
Alors que dire dessus ? et bien le jeu est excellent comme chaque Mario Kart, on peut dorénavant allez sous l'eau, customisé son kart comme la taille des roues, la carrosserie qui influe sur la conduite et le poids etc... on peut également plané dans les airs tout en tirant des bananes ou autres carapaces.
Bref le jeu est maniable, fun et très bien réalisé ainsi que la 3D qui était très réussi.


Luigi's Mansion 2 :
En ce qui concerne Luigi's Mansion 2, je n'est pas spécialement grand chose à dire dessus, le jeu est dans la lignée du premier opus par contre je vais tout de même parlé de la 3D qui est réellement la plus impressionnante je pense sur 3DS à ce jour.

la 3D sur 3DS ou autre se résume souvent par un effet de profondeur, mais Luigi's Mansion 2 est le seule jeu à avoir réussi un effet opposée à cette profondeur tout en gardant cette dernière, chaque détails du manoir comme des meubles, portes etc... profite de cette technique, Luigi et son arme anti-fantôme peut illuminer telle une lampe les différentes pièces, cette effet de lampe en 3D est également très saisissant à l'écran, toutefois il est dommage de constater que le jeu ramait un peu cela dit le jeu est toujours en cours de développement attendons donc de voir la version finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire